CHEESECAKE PRALINÉ

Gourmande : Audrey GAUBERT

Pause déjeuner au boulot avec les collègues et bien-sûr ça parle de quoi ? Je vous le donne dans le mille : Bouffe !!

Audrey me parle de ces derniers tests, dernières trouvailles : un cheesecake. Mais pas n’importe lequel, un cheesecake gourmand à la Praline.

Elle m’a donc touché en plein coeur … Je pourrais me damner pour la praline, m’en lever la nuit, traverser la France entière juste pour goûter à la praline (bon ok, j’exagère un peu … juste un petit peu ^^).

Je n’ai même pas eu à la supplier pour m’envoyer cette recette qu’elle a trouvé dans un livre de cuisine (pardon à l’auteur de la recette : difficile de retrouver le nom de son livre).

 

— Pâques approche — Cette recette tombe donc à pic (j’ai envie de dire) car pas de chocolat de pâques sans praline —


To Get List

pour 8 PERSONNES

Pour la base

    • 150gr de petits-beurre
    • 50gr de beurre

Pour le croustillant

    • 80gr de pâte de pralin (pour ma part, impossible d’en trouver dans mon petit super marché de quartier, du coup tu peux le remplacer par de la pâte de noisette ou du Nutella Bio)
    • 20gr de chocolat blanc
    • 50gr de Gavottes

Pour le cheesecake

    • 400gr de faisselle
    • 200gr de crème fraiche
    • 100gr de sucre
    • 2 c.s de pâte de pralin (ou pâte de noisette, ou Nutella Bio)
    • 2 oeufs
    • 2 c.s de pralin en poudre

 


To Do List

Préchauffe ton four à 150 degrés.

Pour la base :

Il suffit de broyer tes petits lu dans un robot mixeur/broyeur. Tu fais fondre ton beurre et le mélange à tes biscuits.

Etale le tout dans le fond de ton moule à gâteau  et tasse bien avec le dos d’une cuillère (j’ai pris un moule en silicone rond pile poile la taille. Sauf pour le démoulage c’est pas top je ne te le conseil pas. Si tu as un moule avec fond amovible ce serait préférable).

Met cette préparation au frigo en attendant.

Pour le croustillant :

Prend un bol et fait fondre la pâte de pralin et le chocolat blanc au micro-onde. Ecrase toutes tes Gavottes et ajoute les dans ton bol. Mélange bien le tout.

Tapisse le fond de ton moule à gâteau avec cette nouvelle préparation et remet le tout au frais.

Pour le cheesecake :

Fouette ensemble : la faisselle, la crème fraiche, le sucre et la pâte de pralin. Ajoute ensuite les oeufs un à un. Verse ta crème dans le moule et saupoudre le tout de pralin en poudre.

Recette terminée, y’a plus qu’à mettre au four 50 minutes.

Attends bien que ton cheesecake soit refroidi pour le démouler.

Laisse le au frais une nuit si possible avant dégustation ^^. Bon ‘ap et Joyeuse Pâques mes petits chats !

Laisser un commentaire

