CLAFOUTIS ABRICOTS – PÊCHES ET DOUCEUR D’AMANDES

Gourmande : Moi

Une chaude journée d’été … Je joue dehors avec ma voisine à la campagne (chez mes parents ^^). Le bruit du blé qui ondule au vent et dore au soleil. Et là : le cerisier de mon voisin !!

Ni une ni deux, on cours chercher des petits panier en osiers, on grimpe à l’arbre et cueille le plus de cerise possible.

On en mange au passage et revenons victorieuse chacune chez sois pour montrer notre butins. Puis une envie de gateaux, un clafoutis !

 

Voilà ce à quoi je pense lorsque je concocte un petit clafoutis.

Pour cette recette j’avais envie de changer du basique clafoutis à la cerise. Abricots, pêches blanches juteuses et poudre d’amandes se marieront à la perfection. Bref je te laisse saliver et imaginer toutes sortes d’associations :

  • Cerises – Abricots et Amandes
  • Rhubarbes et Amandes
  • Prunes rouges et jaunes et Amandes …


To Get List

pour 8 PERSONNES
    • œufs
    • 70gr de farine
    • 130gr de sucre roux
    • 200gr d’abricots
    • 200gr de pêche blanche
    • 1 gousse de vanille
    • 25cl de crème fraîche liquide
    • 15cl de lait
    • 40gr de poudre d’amandes
    • 1 pincée de sel
    • 20gr de beurre

 


To Do List

Préchauffe ton four à 200 degrés.

Prépare tes fruits : lavés, dénoyautés et coupés en petits quartiers.
Fend ta gousse de vanille (récupère les petites graines noires) et incorpore les graines dans ta crème fraîche et ton lait en fouettant.
Dans un saladier, casse tes oeufs et ajoute y le sucre roux puis mélange jusqu’à ce que cela blanchisse. Ajoute la farine, la poudre d’amandes et le sel. Verse ensuite le mélange crème-lait.
Munis toi de ton moule : verse d’abord les fruits en quartiers puis ta pâtes par dessus.
Enfourne le tout 25 à 30 minutes environ.

Tu vois, rien de plus simple et gourmand que cette recette.

J’aime le manger à température ambiante.

Bonne appétit mes petits chats ^^

Laisser un commentaire

