NOISETIER AU CHOCOLAT

Gourmande : Moi

Mes parents venant voir mon bébé chat (Berlioz) pour la toute première fois, je n’ai pu m’empêcher de leur préparer une petite gourmandise pour 16h00.

> Une invitation pour un goûter au dernier moment, je surf sur internet (bon pour ne pas dire les réseaux sociaux) et tombe sur une photo avec des petites pointes de chocolat sur une genoise qui me semble onctueuse et là je me dit « BINGO » j’ai trouvé ma recette. <<

Mon bébé miaule à mes pieds, se cache lorsque je met en marche le robot mais c’est pour la bonne cause.

Un dessert qu’on ne peux faire à la minute car du temps pour laisser reposer la ganache, heureusement mes parents n’étaient pas pressés.

Une gourmandise à manger sans modération…


To Get List

pour 6 GOURMANDISES

Pour le biscuit :

    • 4 blanc d’œufs
    • 20gr de farine
    • 60gr de sucre glace
    • 40gr de sucre en poudre
    • 80gr de poudre de noisettes

Pour la ganache :

  • 225gr de chocolat au lait (j’ai testé avec du chocolat noir, c’est trop fort et cache le goût de la genoise ,donc dommage ^^)
  • 15cl de crème liquide entière
  • 25gr de miel

To Do List

Préchauffe ton four à 180 degrés.

Pour le biscuit :

Monte tes blancs en neige. Dans un bol, mélange la farine, le sucre en poudre et le sucre glace, puis la poudre de noisettes.

Ajoute à ce mélange tes oeufs en neige délicatement (comme toujours pour ne pas casser tes jolis blancs).

Verse ta préparation dans un moule (dans la recette originale ils utilisent Moule à manqué mais moi j’ai utilisé des petits moules en silicones pour tartelette individuelle, ça fait aussi bien l’affaire). Enfourne ta génoise au four pendant 15 minutes.

Une fois cuite, laisse la refroidir et démoule la délicatement pour ne pas la casser.

 

Pour la ganache :

Découpe ton chocolat en petit morceau et fais le fondre (bain-marie ou micro onde, comme tu veux ^^).

Dans une casserole, faire bouillir la crème avec le miel, puis ajoute ton chocolat.

Mélange bien et laisse refroidir ta ganache pour qu’elle prenne bien.

 

Laisse ta créativité  parler pour l’assemblage. Comme tu le vois pour ma part j’ai opté pour des petits dômes montés à la poche à douille.

Bon appétit mes petits chats ^^

 

 

Une réflexion sur “NOISETIER AU CHOCOLAT

Laisser un commentaire

