MADELEINES

Gourmande : Moi

Quelques oeufs bientôt périmés dans mon frigo, une fringale pour le goûter et une idée (envie) me vient : et pourquoi pas me faire des madeleines (petit retour en enfance) ???

Aussitôt je cours dans mon magasin de cuisine préféré (Alice Délice pour ne pas les citer ^^) et m’empresse d’acheter un moule à madeleine (oui parce qu’il faut l’avouer je n’aime pas faire des recettes de madeleines ou de financiers par exemple sans employer le bon moule).

Recette piquer sur le site de Mercotte, adaptation à ma façon. Et voilà, des bonnes madeleines toutes chaudes que mon chéri s’est empressé de dévorer.

Pour ce qui est du parfum, à toi d’être créatif, pour ma part j’ai déjà testé :

  • Pépites de chocolat
  • Nutella et pépites de chocolat
  • Zeste de Citron
  • Fleur d’oranger …


To Get List

pour 30 madeleines
    • 3 œufs
    • 150gr de farine
    • 120gr de sucre
    • 1/2 sachet de levure
    • 120gr de beurre salé
    • Le parfum de ton choix : pépites de chocolat, zeste de citron, fleur d’oranger …

 


To Do List

Préchauffe ton four à 200 degrés.

Dans un bol, mélange : la farine, la levure et le sucre. Puis ajoute tes jaunes d’oeufs (attention ne mélange pas encore).

Dans un petit bol, fouette tes blancs pour qu’ils blanchissent un peu (ne les monte pas arrête toi avant) et incorpore le tout à ta préparation. Puis mélange bien.

Ajoute ton beurre fondu puis le parfum de ton choix.

Rempli tes moules à madeleines au 3/4 puis enfourne environ 8 minutes.

Et voilà, rien de plus simple et rapide pour te régaler au gouter. Personnellement j’aime les manger tiède accompagnées d’un bon verre de lait.

Laisser un commentaire

